Le Noël des animaux

Animation, Cinéma, Films, Jeunesse

Unitaire spécial de 60 minutes composé de cinq films d’animation de cinq réalisatrices autour de la thématique de Noël. À partir de 3 ans.

Durée : 60 min | Année : 2018 | France | Production LES VALSEURS | Distribution KMBO

Réalisé par Camille Alméras, Caroline Attia, Ceylan Beyoglu, Oleysha Shchukina et Haruna Kishi.

La fête de la Montagne Blanche de Camille Alméras

Renarde voudrait bien se rendre à la Fête de la Montagne Blanche, le grand rendez-vous des animaux du pays qui marque la fin de l’hiver. Mais c’est la première fois qu’elle s’y rend et elle va découvrir beaucoup plus de choses qu’elle ne l’imagine…

Pour visionner Pays Bleu demandez le mot de passe à developpement@lesvalseurs.com

Le déménagement du père noël de Caroline Attia

Cette année à la fin de l’été, le Père-Noël en pleine hibernation est réveillé par un grand bruit de craquement. Malheur, un pan entier de la banquise s’est détaché et sa maison avec. C’est une catastrophe, le QG des jouets flotte à la dérive vers le sud. Il faut déménager en vitesse sa maison sous peine de rater les préparatifs de Noël! Comment va-t-il faire pour déménager sa maison à temps?

Pour visionner le pilote de la série d’animation Casimilo demandez le mot de passe à developpement@lesvalseurs.com

Pour visionner la bande annonce de Festival Touts-Petits Cinéma au Forum des Images demandez le mot de passe à developpement@lesvalseurs.com

Le coq et le bonhomme des neiges de Ceylan Beyoglu

Dans la basse-cour le Coq règne en bon père de famille. Chaque jour il nettoie le jardin, range le poulailler, s’occupe des poules, de leur œufs et des poussins. Il veille à ce que chacun fasse ce qu’il a à faire. Mais un jour cette organisation parfaitement réglée est perturbée par la brusque arrivée d’un étranger. C’est un bonhomme de neige avec un beau sourire qui trône au milieu de la cour….

Pour visionner Piccolo concerto demandez le mot de passe à developpement@lesvalseurs.com

Le dernier arbre de noël de Olesya Shchukina

C’est   le   temps   de   Noël   et   toutes les familles sont venues   chercher   leur sapin dans la forêt près de la ville.   Il  n’en reste  maintenant plus qu’un seul.  Une petite fille et sa mère aimeraient beaucoup prendre cet arbre pour fêter Noël dans leur maison, mais  les animaux   veulent   le garder   pour   eux   car  sans l’arbre, ils   ne   peuvent   recevoir   de   cadeaux   de père   Noël. Chaque année, on leur prend tous leurs sapins et ils ne reçoivent jamais de cadeaux !  Les   animaux décident donc de faire en sorte que la mère et la fille se perdent dans la forêt et ne trouve jamais l’arbre…Cette aventure finira par une belle fête de Noël ou la mère, sa fille et tous les animaux fêteront Noël ensemble autour du dernier sapin et le Père Noël viendra pour apporter ses présents à la petite fille comme aux animaux.

Pour visionner La luge demandez le mot de passe à developpement@lesvalseurs.com

 

Tanuki de Hiruna Kishi

Deux petits garçons cherchent du bois dans la forêt pour chauffer leur maison. ils trouvent un petit raton – laveur (un tanuki au japon auquel les Japonais attribuent des pouvoirs magiques). Le tanuki est pris au piège mais il arrive à se sauver. Il s’enfuit dans la forêt. De retour sur le chemin de la maison, les deux garçonnets rencontrent un autre petit garçon comme eux. ils font connaissance et deviennent ami rapidement. Au fil de leur amitié, il découvre que ce petit garçon a une queue comme un raton-laveur…

Pour visionner des épisodes de la série à success Miru Miru cliquez sur les liens suivant :

Mon ami peluche

Le jumeau de Miru

 

 

 

LES VALSEURS

2 bis passage Ruelle 75018 PARIS
+33 (0) 1 71 39 41 62
contact@lesvalseurs.com

Mentions légales

Suivez-nous !

©2016 | Les Valseurs