Ismaël

Né en 1981, Ismaël vit et travaille à Tunis. Il a réalisé une vingtaine de films expérimentaux et de vidéos d’art. Son travail a été montré dans des festivals d’art contemporain, de photographie et de cinéma, dans des galeries et des musées. Il est l’auteur d’un essai sur le cinéma en Tunisie et d’un recueil de poésie. Il a également fondé un collectif de cinéastes, artistes et poètes.

Ismaël a été en résidence à la Villa Romana (Florence), à la Cité Internationale des Arts (Paris), à la Trankat Art Residency (Tétouan) et au Sextant et plus (Marseille). Il a participé à la programmation des courts-métrages tunisiens pour le MuCEM en 2014 et à celle d’une section internationale parallèle pour le Festival du film de Carthage en 2015. Puis en 2016, il est choisi comme directeur artistique du Masnaâ Festival à Casablanca.

En 2012, il coréalise avec Youssef Chebbi et Ala Eddine Slim le documentaire Babylone. Sortie en salle en Tunisie, le film a été sélectionné dans plus d’une cinquantaine de festivals dans le monde et a obtenu 5 prix, dont le Grand Prix de la Compétition Internationale du FID à Marseille.

Le travail artistique et théorique d’Ismaël s’articule essentiellement autour de l’interrogation de l’image et de sa mise en forme politique dans un monde globalisé. Ses thématiques de prédilection sont la marginalité, l’enfermement et la solitude contemporaine qu’il déploie dans son prochain documentaire Réfugié(e)s produit par LES VALSEURS.

 

Born in 1981, Ismaël lives and work in Tunis. He directed almost twenty experimental films and art videos. His work traveled the world through art shows, photography events and cinema festivals. He wrote an essay about Tunisian cinema and then founded a group of filmmakers, artists and poets.
As an author, Ismaël has been invited to several writing residence in Florence (Italy), Paris (France), Tetouan (Morroco) and Marseille (France). In 2012, he co-directed the documentary Babylone with Youssef Chebbi and Ala Eddine Slim. Selected in more than fifty festivals, the film is the prize-winner of the Grand Prix of FID in Marseille.

 

Films

LES VALSEURS

2 bis passage Ruelle 75018 PARIS
+33 (0) 1 71 39 41 62
contact@lesvalseurs.com

Mentions légales

Suivez-nous !

©2016 | Les Valseurs