Justin Pechberty

Justin réalise en 2006 son premier court-métrage Colisée, un plan séquence de 12 minutes. En 2008, son deuxième court-métrage Bosom, financé par le CNC et la région Rhône-Alpes, connaît un succès en festivals avant d’être diffusé sur TPS Star puis OCS. En 2013, il coréalise Ma Rencontre, un court-métrage de quatre minutes, sélectionné au festival OFF Courts de Trouville et acheté par OCS, en France, et Pacific Voice, au Japon. Il reçoit avec ce film le prix du public du festival de science-fiction d’Athènes.
En juin 2013, Justin fait ses premiers pas dans l’animation aux côtés de Benjamin Lacombe pour Madame Butterfly, film pour lequel il mélange stop motion et animation 2D. En août de la même année, il part un mois en tant que bénévole au sein de l’association colombienne Ponte en mi lugar. Il y réalise notamment un film de présentation destiné à leur communication.
Son prochain court-métrage, Horizon Réussite, actuellement en cours de financement, a obtenu le 1er prix du concours de scénarios du Festival du Cinéma Européen de Lille, a été finaliste du Label 2014 de la Maison du Film Court et a été préacheté par OCS. En 2014, toujours avec Benjamin Lacombe, il se lance dans l’écriture et la réalisation d’une minisérie d’animation, Les super-héros détestent les artichauts, intégrée dans un livre numérique interactif. Ce projet mené en partenariat avec Albin Michel est soutenu par le CNC, via le Fonds d’aide aux nouveaux médias, par la région Poitou-Charentes et par le Fonds SACD Fictions 2.0.

Justin directed his first short film in 2006, Colisée a 12 minutes sequence shot. He has since made a second short, Bosom in 2008, which has been successful in festivals and TV. He co-directed A Chance Encounter in 2013 with Samir Hamiche. During the same year, he also discovered stop motion and 2D animation for Madame Butterfly, with Benjamin Lacombe. His next short film project Horizon Réussite won the first prize in the Lille European Film Festival Screenplay Contest.

Films

LES VALSEURS

2 bis passage Ruelle 75018 PARIS
+33 (0) 1 71 39 41 62
contact@lesvalseurs.com

Mentions légales

Suivez-nous !

©2016 | Les Valseurs