Weijia Ma

Dessiner est une passion depuis que je suis petite. Je suis née à Chaohu, petite ville de la province d’Anhui, en Chine. Alors que je rêvais de devenir illustratrice et de passer ma vie à peindre, mes parents ont insisté pour que je choisisse un métier sérieux. Il m’a donc fallu leur faire croire que l’animation était une industrie d’avenir.
En 2008, je commence des études à l’Université de Communication de Chine, dans le département Animation. J’y co-écris mon film de fin d’étude, Lion Dance, qui est primé dans de nombreux festivals en Asie. En me rendant dans ces festivals, j’ai l’occasion de voir de nombreux films d’animation à l’univers fort autant par leur graphisme que dans leur narration. Je décide alors de poursuivre mes études dans cette direction.
Une fois diplômée d’un Master of Fine Art à la School of Art Institute de Chicago, je réalise mon deuxième court-métrage, The Same River Twice, un projet plus personnel que le premier, que cette fois je réalise seule. Cette expérience m’a inspiré une nouvelle histoire, encore plus intime et plus forte, Dans la rivière.
Depuis l’année dernière, j’ai débuté un travail de professeur dans le département animation d’une école de Shanghaï.

 

Films

 

LES VALSEURS

2 bis passage Ruelle 75018 PARIS
+33 (0) 1 71 39 41 62
contact@lesvalseurs.com

Mentions légales

Suivez-nous !

©2016 | Les Valseurs