Horizon Réussite, drôle et meta

 

Critique du court-métrage Horizon Réussite de Théophile Gibaud par le site Animación Para Adultos, webzine espagnol de référence sur l’animation adulte.

Horizon Réussite réussit un tour de force. C’est tout d’abord un film réussie et très drôle : je ne serais pas surpris qu’elle déclenche plus d’un rire dans une salle de cinéma. Mais ce n’est pas seulement une comédie: c’est aussi une satire inspirée de la société occidentale et des aspects les plus ridicules du marché du travail. Horizon Réussite est également une oeuvre meta; les crédits apparaissant deux fois, jusqu’à ce que le personnage principal ne se rebelle contre leur apparition.
Bien que l’esthétique du film reste classique, elle est intéressante d’un point de vue artistique et souligne le propos du film.Finalement, le personnage principal est tellement unique et possède tellement de potentiel qu’il pourrait être le héros de sa propre série: les aventures d’un quadragénaire qui vit chez sa mère, un homme qui n’a jamais travaillé et qui tient un blog révélant les clés de la réussite. Vous ne nierez pas le potentiel d’une telle promesse.

EN FR

newsletter

Recevez nos newsletters, nos invitations à des évènements, nos opérations spéciales, les infos sur les nouveaux goodies et plus encore. On ne vous harcèlera pas, promis !