Camille Alméras

Camille commence sa formation en cinéma d’animation au DMA de L’ESAAT à Roubaix. Après son diplôme obtenu en 2012, elle s’envole en Norvège pour un Erasmus de 6 mois, à l’Université de Volda. Elle continue là-bas l’animation et y réalise son premier film, Le bleu pays, d’après ses émotions sur place. En rentrant à Paris, attachée aux techniques d’animation dites « traditionnelles » et souhaitant continuer dans la réalisation, elle intègre la formation en 4 ans de l’Ensad.
Fin 2015, elle réalise avec Marilou Soller le clip animé Les mains froides, sur une commande d’Oldelaf. Le clip remporte le Premier prix du concours « Faut qu’ça bouge !» organisé par la Bibliothèque Publique d’Information. Il reçoit aussi le Prix du Public au PIAFF. L’année suivante, en échange aux Beaux Arts de Bologne, elle est sélectionnée à l’Exposition des Illustrateurs de la Foire du livre jeunesse de Bologne. Camille est diplômée de l’Ensad en juin 2017 avec son film Færing, une fiction de 9 minutes 30 qui mélange papier découpé et animation numérique.

newsletter

Recevez nos newsletters, nos invitations à des évènements, nos opérations spéciales, les infos sur les nouveaux goodies et plus encore. On ne vous harcèlera pas, promis !