Pauline Loquès

Après des études de lettres puis de droit, Pauline cherche à assouvir sa soif d’écriture dans le journalisme. Pendant plusieurs années, elle est rédactrice pour des émissions culturelles, ce qui lui permet notamment de plonger dans les parcours de ceux qui font le cinéma : auteurs, réalisateurs, acteurs. En rédigeant leurs biographies, Pauline découvre avec curiosité leurs doutes, leurs combats, leurs échecs et leurs succès. Elle retient en particulier les moments où ils ont eu le déclic, celui qui a fait dévier leur trajectoire et les a menés où ils sont aujourd’hui.

Ce déclic, il arrive chez elle à l’âge de 30 ans, lorsque Pauline se dit qu’il est temps pour elle de sortir du statut de spectatrice. Après une formation de scénariste, elle fait le choix, pour son premier essai, de la simplicité et de l’humilité et choisit de dépeindre avec le plus de sincérité possible la vie des jeunes filles qui l’entourent.

Films

EN FR

newsletter

Recevez nos newsletters, nos invitations à des évènements, nos opérations spéciales, les infos sur les nouveaux goodies et plus encore. On ne vous harcèlera pas, promis !